Le Coach Immobilier Du Particulier

Diagnostic Plomb

21 Juillet 2014
Aucun commentaire

CONTRÔLE D’EXPOSITION AU PLOMB

Pourquoi réaliser un diagnostic plomb ?

Avec le temps, les peintures au plomb génèrent de la poussière et des écailles. Si elles sont ingérées, cela peut provoquer de graves intoxications, notamment chez les enfants (saturnisme).

Qui doit réaliser un diagnostic plomb pour vendre sa maison?

Pour tout bien construit avant le 1 janvier 1949, un diagnostic Plomb est obligatoire.

Combien de temps est valable un diagnostic plomb?

La durée est illimitée lorsque l’absence de plomb est diagnostiquée ou que sa présence est inférieure à 1mg/cm2.

Comment se déroule le diagnostic plomb ?

Le diagnostiqueur mesure la concentration en plomb dans les peintures (portes, murs, fenêtres, embrasures, linteaux, moulures, plinthes, plafonds, etc.) à l’aide de rayons X. 
En moyenne, pour un T3, il va réaliser pas moins de 120 mesures ! Son diagnostic regroupe toutes les mesures effectuées, il vous indique s’il y a un risque d’exposition au plomb (immédiat ou potentiel) et si les travaux obligatoires sont nécessaires.

L’état de conservation d’un revêtement contenant du plomb est défini en 4 catégories :

 

  • Non visible : si le revêtement contenant du plomb est situé en dessous d’un papier peint par exemple).
  • Non dégradé.
  • Etat d’usage : présence de dégradations d’usage couramment rencontrées dans un bien c’est dégradations ne génèrent pas des poussières ou des écailles.
  • Dégradé : présence de dégradations caractéristiques d’un défaut d’entretien ou de désordres liés au bâti qui génèrent spontanément des poussières ou des écailles.

 

Les + D’ARI

 
Sachez que l’objectif est d’avoir un résultat de diagnostic sans plomb.
Cela permettra de mettre votre acquéreur en confiance.
 
Il faut éliminer tout « grain de sable » !…
Pour supprimer les risques d’exposition au plomb,
recouvrez les surfaces dégradées d’une ou plusieurs couches de peintures ou posez du papier peint. Ce dispositif suffit à éloigner tout risque d’exposition, et oui !… C’est suffisant !
 
 Autre option, vous pouvez remplacer les éléments dégradés en décapant les surfaces. Quelle que soit la technique utilisée, il faudra faire appel à une entreprise spécialisée qui devra prendre toutes dispositions nécessaires pour éviter une éventuelle dispersion de poussières contenant du plomb.

A propos de l'auteur

ARI (Blog Comment Vendre Sa Maison)

ARI (Blog Comment Vendre Sa Maison)


Je suis un blogueur passionné par l’immobilier et la relation humaine. Au fil du temps, j’ai rencontré un grand nombre de dirigeants, formateurs coachs dans l’ensemble des métiers de l’immobilier, et ai été régulièrement sollicité par des personnes de mon entourage pour leur prodiguer des conseils. Au vu des succès rapides, ils m’ont poussé à faire quelque chose pour aider plus de monde. Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de créer ce blog afin de partager mes connaissances et vous faire profiter mon analyse de la vente immobilière.

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Diagnostic De Performance Énergétique

L’objectif du  DPE est d’effectuer une évaluation de la quantité d’énergie consommée par un bâtiment et de sa performance &eacut...

Lire la suite